Free Mobile : nouvelle attaque Phishing, faisant état du ...

Une nouvelle attaque par phishing cible les abonnés Free Mobile. Un courrier électronique imitant le service client de Free Mobile est envoyé dans les boites mail des abonnés. Le pirate incite les abonnés à visiter une page frauduleuse (imitant l'espace réservé aux abonnés).

 

La méthode a été mise à jour puisqu'il est fait mention du prélèvement SEPA, mis en place depuis 2 ans maintenant. Mais il est facile de constater que ce mail ne provient pas de Free puisque le mail de l'expéditeur est « hello@acternity.net » et l'adresse du siège de Free Mobile n'a rien à voir...

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Date: 2017-04-16 18:48:24
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Une nouvelle attaque de type Phishing cible les abonnés ...

Une nouvelle attaque de type Phishing cible les abonnés Free Mobile.

Une nouvelle attaque de type Phishing cible une nouvelle fois les abonnés Free Mobile. Prétextant un problème de facturation, le pirate tente de récupérer des mots de passe de comptes bancaires ou numéros de cartes de crédit. 

Prenez garde, cet email n'est pas envoyé par l'opérateur : « Objet : Facture n° 485FR63. Cher(e) abonné(e), votre prélèvement mensuel a été refusé par votre établissement bancaire. Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous. Consultez-ici. Lors...

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Date: 2017-04-16 15:13:36
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Attention aux mails frauduleux au nom de Free Mobile

Attention, des mails frauduleux au nom de Free Mobile circulent en ce moment. Ceux-ci indiquent comment régler ses "impayés" en cliquant sur un lien redirigeant vers l'accueil de l'Espace Abonné.

 

 

Un page de phishing se cache derrière le lien, similaire à celle de l'Espace Abonné mais aucun lien n'est actif, et l'adresse n'est pas sécurisé.

Un lien n'est sécurisé que lorsque l'adresse comment par "httpS ://www", comme c'est le cas ci-dessous, sur la vraie page de l'Espace Abonné.

 

Publié le 21 janvier 2015 à 15h55 par Arthur Velicitat

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Posté le 25...

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Date: 2017-04-16 07:10:38
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Un nouveau phishing promet aux abonnés Free Mobile un ...

Un nouveau mail frauduleux est en train de circuler concernant les abonnés Free Mobile, ce dernier signalant un « remboursement non effectué » de la part de l'opérateur. Avec une adresse mail s'apparentant à celle à une adresse « officielle » de Free (No-Reply@free.fr), le message malhonnête invite les abonnés à cliquer sur un lien afin de pouvoir être remboursé. Il s'agit bien évidemment d'une arnaque, sachant que Free ne procède à aucun remboursement non-légitime pour ses abonnés fixe et mobile.

 

Nous vous recommandons de supprimer ce mail frauduleux en le signalant...

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Date: 2017-04-17 04:05:28
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