Une nouvelle attaque phishing vise les abonnés Free Mobile

Une nouvelle attaque phishing vise les abonnés Free Mobile

Une attaque Phishing (ou hameçonnage) cible actuellement les abonnés Free Mobile. Usurpant l'identité de l'opérateur, l'email (plus ou moins bien réalisé) invite les abonnés à visiter un site dissimulé sur un serveur compromis.

Conçu par le pirate, le site frauduleux est identique à l'interface de gestion des abonnés. Les pages ne sont pas piégées par un virus ou un cheval de troie. La seule intention du pirate est de récupérer les informations personnelles des abonnés (mots de passe, les numéros de CB...).

Outre...  [suite...]

8 Articles pour ce thème

Voir également :

 

Nouvelle tentative de phishing pour les abonnés Free Mobile

Depuis quelques jours certains abonnés Free Mobile reçoivent des mails douteux se faisant passer par le service Free Mobile. Le système est très élaboré mais laisse échapper quelques indices. Tout d'abord dans le mail envoyé, quelques erreurs de ponctuation et le "cordialement" apparaissant après les mentions légales de l'entreprise laissent trahir un manque de fiabilité du mail. 

 

Le lien vers le site de Free Mobile tel qu'il devrait apparaître devrait être mobile.free.fr au lieu d'un site visiblement hébergé en Russie.

 

Bienvenue chez Free !

 

Veuillez trouver en...  [suite...]

12 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

Nouvelle attaque phishing visant les abonnés Free Mobile

SFR pourrait changer de nom Brèves

Nouvelle attaque phishing visant les abonnés Free Mobile

Une nouvelle attaque phishing est actuellement en cours contre les abonnés Free Mobile. Comme souvent, il est envoyé un mail prétextant que le règlement du forfait Free Mobile n'a pas été accepté par la banque. Il est donc demandé de se connecter au site Free Mobile pour régulariser.

 

 

Or, c'est là que se situe le piège puisque le lien dans le mail n'envoie pas vers le vrai site de Free Mobile, mais vers un site pirate imitant Free Mobile. Outre l'URL qui est fausse, il est assez...  [suite...]

8 Articles pour ce thème

 

Stop Phishing by VERIFROM :: Add-ons for Firefox

L'extension Stop Phishing vous permet de signaler une tentative de phishing depuis votre webmail (Gmail, Yahoo! Mail, Outlook.com , Orange, SFR, LaPoste.net , AOL, Free).

Chaque signalement est vérifié par VERIFROM, si l'email signalé est bien...  [suite...]

4 Articles pour ce thème

Voir également :

Free Mobile : nouvelle attaque Phishing, faisant état du ...

Une nouvelle attaque par phishing cible les abonnés Free Mobile. Un courrier électronique imitant le service client de Free Mobile est envoyé dans les boites mail des abonnés. Le pirate incite les abonnés à visiter une page frauduleuse (imitant l'espace réservé aux abonnés).

 

La méthode a été mise à jour puisqu'il est fait mention du prélèvement SEPA, mis en place depuis 2 ans maintenant. Mais il est facile de constater que ce mail ne provient pas de Free puisque le mail de l'expéditeur est « hello@acternity.net » et l'adresse du siège de Free Mobile n'a rien à voir...  [suite...]

4 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Free Mobile : gare aux tentatives de phishing - Clubic

Free Mobile : gare aux tentatives de phishing

Commenter (43) Partager Tweeter

Comme on pouvait s'y attendre, l'engouement autour de Free Mobile et les difficultés pour s'inscrire lors des premières heures d'accès au site ont donné des idées aux escrocs du Net, qui ont vu là un bon potentiel pour se lancer dans l'hameçonnage d'internautes.

Il n'aura fallu que quelques heures avant que les premiers phishing exploitant le succès de Free Mobile...  [suite...]

2 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

Démarches administratives » Restriction - free.fr

Si votre compte est statué en impayé (ou "Blackhole"), votre téléphone Freebox sera indisponible et toute navigation sur Internet vous conduira systématiquement vers une page Free spécifique.

Celle-ci vous permettra :

de régler les factures impayées par carte bancaire (système de paiement en ligne sécurisé),

de réactiver l'accès à Internet dans le cas d'une suspension "légère" (une seule facture impayée).

Lancez votre navigateur Internet et rendez-vous sur n'importe quel page.

Une page Free indiquant que votre connexion a été restreinte s'affiche.

Vous êtes invité à y...  [suite...]

2 Articles pour ce thème

 
 
 

Thèmes associés