pre crime - gestion proactive des risques numériques

Pre-crime est un concept de protection et d'investigation pour les affaires et litiges concernant en particulier les escroqueries commises en ligne, les fraudes informatiques, l'usurpation d'identité, le dénigrement et la diffamation en ligne.

Depuis 1999, nous intervenons pour rassembler des indices ou des preuves pour les victimes d'actes de délinquance et de criminalité informatique.

Le système pre-crime est un ensemble de procédures et d'outils informatiques visant à éviter les...

Voir la suite

Par : Alain Stevens

Thèmes liés : l usurpation d identite numerique / depot de plainte usurpation d'identite

Introduction à la sécurisation de ses mails

J’ai décidé de faire ce talk dans un but de sensibilisation en montrant que les mails n’étaient pas sécurisés et qu’il était facile d’usurper une identité ou lire les mails d’autres personnes sans qu’elles le sachent.

Heureusement, il existe des parades afin de rendre tout cela plus sécurisé mais elles restent encore peu connues du grand public ; nous allons donc également voir comment utiliser tout ça !

Contenu :

- Comprendre les enjeux du chiffrement et des...

Voir la suite

Par : MicroJoe

Thèmes liés : usurpation d identite mail / l usurpation d identite numerique

Protection de la vie privée sur internet : Le projet de loi C-475 de Charmaine Borg

Les fuites et les violations des renseignements personnels en ligne ont touché plusieurs millions de Canadiens, et pourtant, la plupart ne sont jamais signalées. Sans une législation adaptée à l'ère numérique, les Canadiens peuvent être victimes de la cyberfraude ou de la cybercriminalité, allant parfois jusqu'à l'usurpation d'identité.

Avec le développement d'internet et plus particulièrement des réseaux sociaux, comme par exemple Facebook, de plus en plus d'informations...

Voir la suite

Par : Charmaine BorgNPD

Thèmes liés : loi sur l'usurpation d'identite sur internet / lois sur l'usurpation d'identite sur internet / usurpation d'identite sur internet exemple / l'usurpation d'identite sur facebook / l usurpation d identite numerique