La Quotidienne

Classement : 6 / 173

5 vidéos sélectionnées

Je suis victime d'une usurpation d'identité sur internet

A cause d'un collègue malveillant qui a usurpé son identité sur internet il y a trois ans, Malek a du mal à rétablir la vérité sur son profil numérique. Ludovic Broyer, spécialiste de l'e-réputation, lui donne quelques conseils.

Voir la suite

Thèmes liés : victime usurpation d'identite sur internet / je suis victime d'usurpation d'identite / l'usurpation d'identite sur internet / usurpation d identite internet / victime d usurpation d identite

Cartes bleues : vers une multiplication des fraudes ?

Les fraudes à la carte bleue sont en pleine expansion en Europe, avec une augmentation record de 14,8% en 2013. Des fraudes dues en grande partie au commerce sur internet, et qui touchent à la fois les consommateurs et les vendeurs comme nous l'avions vu dans notre rubrique Aide à domicile. Les fraudes à la carte bleue sur internet ont augmenté de 21% poussant les banques à proposer des solutions alternatives à leurs clients comme le système de paiement Paylib afin de limiter au maximum...

Voir la suite

Thèmes liés : fraude carte bleue internet / fraude sur ma carte bleue

Fraudes à la carte bleue : les e-commerçants en sont aussi victimes

La fraude à la carte bleue sur Internet aurait coûté près de 790 millions d'euros. Les clients sont les premières victimes du piratage de leur compte bancaire. Mais de l'autre côté de l'écran, les e-commerçants sont eux aussi victimes de ces paiements frauduleux. Reportage en Auvergne et éclairage sur la difficile sécurisation des transactions bancaires en ligne.

Voir la suite

Thèmes liés : fraude carte bleue internet / fraude sur ma carte bleue / fraude internet carte bancaire

Vol d'identité : un cauchemar au quotidien

En France, entre 140 000 et 200 000 personnes seraient victimes d'usurpation d'identité chaque année. Autant de délits qui se traduisent souvent par un véritable calvaire.

Voir la suite

Thèmes liés : victime d usurpation d identite / usurpation d identite

Alerte : un homonyme utilise mon permis de conduire !

Erreur administrative ou usurpation volontaire d'identité ? Chaque année, les informations personnelles d'environ 200 000 personnes sont volées. Et au bout du compte, bien des soucis. Perte du permis de conduire et obstacle à la reprise du travail, c'est le cri d'alarme de Mario Fernandez, ingénieur informatique à Marseille.

Voir la suite

Thèmes liés : usurpation d identite